19/02/2017 – Projection-Débat du film « Animer un atelier de désintoxication de la langue de bois »

19/02/2017 – Projection-Débat du film « Animer un atelier de désintoxication de la langue de bois »

Classé dans : Démocratie, Evénements | 0

Le groupe projection-débat du Rabastinois en Transition vous invite à une nouvelle projection le dimanche 19 février au domicile de Gérard et Malika. Pour connaître l’adresse, merci de nous contacter par mail : contact@rabastinois-en-transition.org

Le principe reste le même : apportez votre bonne humeur et de quoi partager un apéro dinatoire.
Le film « Animer un atelier de désintoxication de la langue de bois » de Aurélien Blondeau, avec Franck Lepage (1h 02 minutes) sera projeté à partir de 18H.

 

Ce film a pris naissance à l’initiative d’une proposition de la SCOOP « Le Pavé », suite à la présentation de la conférence gesticulée Inculture(s) 1 de Franck Lepage.

C’est une réflexion globale sur la manière dont les communicants, les médias, les « managers » et les politiques fabriquent et utilisent les mots (ceux qui nous permettent de penser) afin d’annihiler toute critique, tout espoir d’alternative. Pour mieux nous manipuler et nous soumettre.
Cette réflexion est basée sur une méthode jubilatoire, conscientisante et émancipatrice pour nous réapproprier le langage et, ainsi, renforcer notre pouvoir d’agir et de lutter.

A dimanche !
Le groupe projection-débat

Laissez un commentaire