23/09/2017 – Journée de la Transition 2017 à Couffouleux !

Published by Damien on

Pur la 2ème année consécutive, « Rabastinois en Transition » organise la « journée de la Transition », aussi appelée la « fête des possibles ».

Ce sera à Couffouleux, dans la cour de l’école maternelle (derrière la mairie), le 23/09/2017 !

Mais la journée de la Transition (ou la fête des possibles), c’est quoi ?

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. Retrouvons-nous du 18 au 30 septembre partout en France et en Belgique, pour découvrir des solutions concrètes et près de chez nous : alimentation, déchets, argent, énergie, culture… Fêtons cette dynamique citoyenne et passons à l’action !

Le mouvement de la transitioncitoyenne : http://www.transitioncitoyenne.org/
« La fête des possibles », qui remplace maintenant « la journée de la transition » : https://fete-des-possibles.org/

 

Dans le pays rabastinois, nous organisons donc cet évènement, grâce au soutien de beaucoup de bénévoles, et à la participation d’acteurs locaux et partenaires.
Au programme : stands partenaires, conférences gesticulées, ateliers divers, café citoyen, balade botanique, kiosque alternatif, gratiféria (amenez ce dont vous n’avez plus besoin!), concert, etc… Tout cela de 14h00 à 00h00 !!

Alors venez nombreux et inviter vos copains, voisins et familles à cette journée !

Pour connaitre nos stands partenaires, ainsi que le détail de la journée, n’hésitez pas à cliquer sur le programme PDF, disponible ci-dessous :

JDT 2017 - programme

Programme de la journée de la transition 2017

JDT 2017 - affiche

Affiche de la journée de la transition 2017

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Catégories : Archive