10/03/2017 – Soirée Anniversaire : « Qu’est ce qu’on attend? » + concert « Les Madeleines »

10/03/2017 – Soirée Anniversaire : « Qu’est ce qu’on attend? » + concert « Les Madeleines »

Classé dans : Actualités, Evénements | 0

Il y a un an, un groupe de citoyens se réunissait pour la première fois pour échanger, discuter des propositions de « Demain » et d’aujourd’hui … De cette première rencontre est né le collectif « Rabastinois en Transition » ! Comme la célébration est de mise dans la Transition, on a voulu fêter ça!

Au programme :

  • 19h – Projection – 5€
    « Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin
    Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. « Qu’est ce qu’on attend ? » raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.
  • 21h – Ouverture des Portes – Participation Libre
    Bar et Soupe sur place
    Concours de gâteaux d’anniversaire!

« Alain Chabadoche » Célèbre chansonnier rabastinois viendra spécialement célébrer l’anniversaire du collectif en nous proposant un florilège des plus grands tubes de la transition…

  • 22h – « Les Madeleines » (Fusion Ethno-Agricole)
    Il y a dix-sept ans déjà que les Madeleines sont nées, au beau milieu de la rue, de la rencontre improbable de quelques allumés venus d’horizons musicaux très divers mais pas inconciliables. Et le voici propulsé de la rue à la scène (quelques sept cents dates en dix ans). Ses influences vont et viennent, elles virevoltent au gré des morceaux, elles sautent avec insouciance d’un continent à l’autre : l’Europe centrale côtoie la Jamaïque, le Proche-Orient s’étend aux pieds des Pyrénées, la Perse fricote avec la Colombie, la Butte Rouge joue les Africaines… La fusion ethno-agricole est enfin née! http://lesmadeleines.meabilis.fr/

Contact et infos : contact@rabastinois-en-transition.org

Laissez un commentaire